Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Admissions en sections bilingue et CHAM - rentrée 2018 : formulaires

Le collège Baudoux recrute pour sa section bilingue en 6ème à la rentrée de février 2018.
Cette section est ouverte à tous les élèves de CM2 du secteur sous réserve de réussite aux tests d’admission.
Cette section s’adresse à des élèves motivés, ayant un bon niveau en anglais et désireux d’approfondir l’étude de cette langue.
Enseignements spécifiques : la section 6ème bilingue propose une pratique extensive de l’anglais au travers de plusieurs disciplines non linguistiques dont l’enseignement est partiellement dispensé en anglais (histoire-géographie, mathématiques, EPS).

L’enseignement de l’anglais est également plus poussé, avec des cours intégralement dispensés en anglais, une forte mise en avant de la production orale des élèves et un travail de lecture régulier.
Les élèves de la section bilingue sont mélangés avec les élèves de la section Internationale Franco-Australienne dans la plupart des disciplines (sauf anglais et histoire-géographie).
Le cursus de la 6ème bilingue se poursuit au cycle 4 par un parcours LCE (Langue et culture Etrangère – option anglais) avec un horaire renforcé en anglais (1h supplémentaire en 5ème, 2h supplémentaires en 4ème et 3ème) et une pratique de l’anglais dans les disciplines non linguistiques.
Conditions d’admission dans la 6ème bilingue : les candidats seront convoqués le mercredi 8 novembre 2017 au collège Baudoux pour passer le test d’admission, consistant en un entretien oral d’une dizaine de minutes. Le niveau minimum requis pour ce test est fixé à A1+ /A2.
Le dossier de candidature pour la 6ème bilingue est à télécharger ci-dessous et à déposer au secrétariat du collège avant le mardi 31 octobre 2017.

Le collège Baudoux recrute pour sa section CHAM en 6ème à la rentrée de février 2018.
Cette section est ouverte à tous les élèves de CM2 sous réserve de réussite aux tests d’admission.
Cette formation spécifique, proposée en partenariat avec le Conservatoire de Musique et de Danse de Nouvelle-Calédonie, vise à développer des capacités musicales affirmées dont les prolongements attendus sont la pratique amateur ou l’orientation professionnelle.
Cette section s’adresse donc à des élèves motivés par le chant et prêts à s’investir dans un enseignement musical renforcé de 4 heures par semaine durant les 4 années du collège. A l’issue de la classe de troisième, les élèves des Classes à Horaires Aménagés Musicales auront accès à toutes les filières de l’enseignement général, technologique et professionnel.

Elle est ouverte à tous les élèves de CM2, sous réserve de réussite aux tests d’admission.

Conditions d’admission dans la 6ème CHAM : les candidats seront convoqués le samedi 4 novembre 2017 de 8h30 à 11h30 au collège Baudoux pour passer le test d’admission.

Le dossier de candidature pour la 6ème CHAM est à télécharger ci-dessous et à déposer au secrétariat du collège avant le jeudi 26 octobre 2017
En cas d’interruption de parcours en section CHAM à l’issue du conseil de classe, la règle est le retour dans l’établissement de secteur. Le recrutement de cette section n’est pas soumis à sectorisation (pas besoin de dérogation).

Les élèves non admis seront affectés dans leur collège de secteur.

Fiche candidature section bilingue :

Fiche candidature section CHAM :

Mise à jour : 27 octobre 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères