Vous êtes ici: Accueil > La vie au collège

La vie au collège

Pinocchio : un opéra jazz, par les classes CHAM

Les classes à horaires aménagés musique de l’école Amélie Cosnier et du collège Georges Baudoux ont le plaisir de vous présenter leur dernière production musicale :

Pinocchio : un opéra jazz

Jeudi 23 et vendredi 24 novembre à 18h30
au Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle Calédonie

Cet opéra jazz est le fruit d’un travail d’envergure mené dans l’ensemble des classes à horaires aménagés musique (C.H.A.M) du primaire et du secondaire, du CE2 à la 3ème.

L’histoire de Pinocchio est mondialement connue, mais c’est bien la première fois que l’on tire de ce chef-d’oeuvre de la littérature italienne du XIXe siècle une version lyrique jazz qui se veut résolument contemporaine. La musique a été composée par Thierry Lalo, arrangeur et chanteur d’un des groupes de jazz vocal français les plus en vogue, "les Voice Messengers".

Dans la lignée de"Jazz’n Faust" et de "Carmen in swing", précédents spectacles des CHAM, c’est aussi une rencontre avec des professionnels du spectacle : des musiciens-enseignants du Conservatoire et des comédiens de la compagnie "Caravane Spoutnik" dans une lecture théâtralisée dirigée par Damien Durieux.

Nous vous invitons à découvrir cette adaptation jazzy de Pinocchio. Merci de confirmer votre présence à l’une des deux représentations par téléphone (24.63.15) ou par mail dam@cmd.nc

Mise à jour : 1er décembre 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères