Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Reprise normale des enseignements le lundi 4 mai

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Eu égard au contexte sanitaire actuel de la Nouvelle-Calédonie, le gouvernement a annoncé, dans sa conférence de presse du 29 avril 2020, une nouvelle étape dans les mesures de protection sanitaire à partir du 04 mai 2020. Les activités scolaires peuvent ainsi reprendre normalement sous réserve de respecter des gestes d’hygiène et de précaution : lavage régulier des mains, absence de contacts entre individus (pas de poignée de mains, d’embrassade, d’accolade...), limitation et aménagement des activités scolaires avec contacts physiques, organisation des circulations dans l’établissement, nettoyage des locaux. Priorité sera donnée à l’éducation et à la pratique de ces habitudes sanitaires. Le port du masque est autorisé mais non-obligatoire. Dans ce cadre, la scolarisation obligatoire de tous les élèves de Nouvelle-Calédonie est attendue dès lundi 04 mai 2020 selon l’emploi du temps habituel. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute pour toute question. Voici l’organisation qui a été retenue par notre établissement : 1)Dispositif de reprise
Les élèves auront cours selon leur emploi du temps habituel. Les emplois du temps seront ceux sur Pronote correspondant à la semaine du lundi 4 mai au jeudi 7 mai.Une attention particulière sera demandée aux élèves en ce qui concerne l’application des gestes d’hygiène et de précaution, notamment le lavage de mains et la distanciation(pas de contact entre personnes). Chaque élève peut porter un masque ou non (ils n’auront pas d’obligation de le faire). L’établissement n’est pas en capacité de mettre à disposition des masques.Des lavages de mains obligatoires seront demandés aux élèves à l’arrivée le matin,en cours de SVT et de Sciences Physiques et à la pause méridienne (avant et après). De plus,il leur sera rappelé de le faire lorsqu’ils iront aux toilettes lors des récréations et il sera possible d’utiliser du gel en cours sous couvert du professeur.Chacun devra respecter le sens de montée et de descente ainsi que dans les couloirs aux étages.
2)Lien avec les élèves et les parents
Les outils de communication retenus par notre établissement :
-Les relations des parents d’élèves avec la direction et l’équipe pédagogique se font toujours via Pronote et le courriel ;-Les relations pédagogiques entre les professeurs et les élèves se réalisent toujours via Pronote en plus des échanges directs liés à la reprise des cours en classe.
- Vous pouvez également consulter régulièrement le site du collège.

Lettre officielle de reprise normale des enseignements :

Mise à jour : 12 mai 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères